Festival #BON - Institut Saint-Pierre


Pour leurs 100 ans, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre organisent avec « #Bon ramène tes parents » le premier festival de l’alimentation et de la gastronomie pour les enfants.

SAVE THE DATE : Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018, l’Institut Saint-Pierre accueille le festival « #Bon ramène tes parents, @Bon, le salon » à Palavas-les-Flots.
Une première pour ce rendez-vous du bien manger pour les enfants, unique en Europe, traditionnellement organisé à Villejuif (94). Un moment d’exception à vivre en famille, les pieds dans le sable !

UNE INITIATIVE POUR LA SANTÉ DE L’ENFANT

En 2018, l'Institut et la Fondation Saint-Pierre fêtent leurs 100 ans. A cette occasion, les deux entités organisent le festival #Bon et innovent une fois encore dans le domaine de la lutte contre les pathologies liées à l’obésité et la promotion d’une alimentation équilibrée.

En accueillant ce festival, ils s’engagent notamment à faire découvrir à tous que bien se nourrir et choisir des produits savoureux n’est pas forcément synonyme de dépenses excessives.

LE FESTIVAL

Évènement ludique imaginé et créé par Olivier Chaput, chef préféré des enfants, et Audrey Anidjar, #Bon invite les petits visiteurs et leurs parents à goûter de nouvelles saveurs, à prendre plaisir à cuisiner et à apprécier des produits frais et locaux. Via un parcours pédagogique qui les invite à découvrir par le geste, ils sont initiés à une alimentation équilibrée, à l’importance de l’activité physique et du développement durable.

AU PROGRAMME

Au programme de ce week-end découverte : dégustations, ateliers culinaires, sensibilisation au recyclage et au compostage. Mais aussi ateliers anti gaspillage, activités sportives sur la plage et moments de partage avec des producteurs et des chefs locaux de renom, comme Charles Fontès (La Réserve Rimbaud), Jacques Mazerand (Le Mazerand - Restaurant gastronomique), Guillaume Leclere (Leclere, Cuisine d'arrivage.), Eric Cellier (La Maison de la Lozere Cellier & Morel), Paul Courtaux (Le Saint Georges).

Les visiteurs pourront se restaurer sur place grâce à la présence de food trucks version healthy (Le Bistrot des Gônes - Food truck), mettant à l’honneur la restauration régionale ainsi que les produits et les producteurs d’Occitanie.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


6 Le festival de l'alimentation et de la gastronomie pour les enfants
Du au - De 10h00 à 19h00

20 participants / 41 interessés



20 Mai
Palais Des Sports Jacques Chaban Delmas
Art
19 Mai
Zoo De La Boissière Du Doré
19 Mai
Centre Heartfulness De Montpellier
20 Mai
80 Years Of Cssm - International Deaf Sport
Art
Plus (7 / 33)